Les Ateliers de l’Ecole universitaire de Journalisme de Bruxelles sont situés au campus du Solbosch de l’U.L.B. en vue directe de Radio Campus -la radio de la Communauté de l’Université Libre de Bruxelles- (92,1 MHz Région de Bruxelles-capitale et sur internet). Les Ateliers de journalisme disposent de sept bancs de montage virtuels sur logiciels libres, un studio et une régie aux normes broadcast, et qui composent les locaux dédiés au travail de production radiophonique.
SONOR emmagasine les travaux radio réalisés par les étudiants de premier et de second master, ainsi que les mémoires d’application en radio.
Contacts : Romano Faieta
Articles les plus récents
-
12 mars 2019, par Sophie Decaestecker
La musique nous accompagne partout : en voiture, dans les transports en commun, en faisant la vaisselle, sous la douche, etc. Mais quand prend-t-on le temps de vraiment l’écouter ? Faire disparaitre un sens serait peut être une solution...
-
7 mars 2019, par Charlotte Egli
Simon Gronowski a survécu à la déportation. Le 19 avril 1943, sa mère le pousse du train qui les emmenait à Auschwitz. Il avait 11 ans. Aujourd’hui, Simon a 87 ans et son histoire est revisitée par l’opéra "Push", du compositeur et chef d’orchestre Howard Moody. Une œuvre qui raconte l’holocauste mais qui fait également hommage à toutes les victimes de guerre.
-
7 mars 2019, par Noemi Dell’Aira
Rose-Marie, 61 ans et mère de deux enfants, a toujours vécu pour la musique jusqu’au jour où son hypersensibilité a pris le dessus... sur tout.
-
7 mars 2019, par Julia Vanderborght
En décembre 2017, Rosalie a subie une opération chirurgicale bariatrique, et a ainsi perdu 40 kilos. Elle s’est également séparée d’un passé constitué de regards déplacés, d’insultes et du harcèlement devenu lourd à porter au quotidien.
-
6 mars 2019, par Nicolas Kekatos
José à 76 ans et une vie pleine d’expériences à transmettre. Depuis 10 ans, cet ancien résistant antifasciste portugais, devenu neuroscientifique de renom dans sa terre d’exil, la Belgique, est à la retraite. Pas question pour autant de céder à l’inactivité. Il n’est pas l’heure du bilan. Mais quel vent pousse sa caravelle avec tant d’ardeur ? Pour José, pas de doute, c’est celui de la dignité humaine.
-
6 mars 2019, par Marine Deschouwer
France est une jeune femme de 38 ans passionnée depuis toujours d’équitation. Elle a dû faire face à un évènement tragique pendant son adolescence.
-
6 mars 2019, par Gauthier Descamps
Tracy, 58 ans, a un parcours de vie très surprenant. Originaire de l’Utah, il a quitté la religion mormone pour découvrir de nouveaux horizons. Bibliothécaire au Japon puis en Belgique, il consacre sa vie à sa passion pour la musique et la Bolivie. Il s’y rend régulièrement pour aider sa femme, Maria-Blanca, à mener des projets humanitaires avec l’association "Mano a Mano".
-
6 mars 2019, par Martin Muller
Débarqué tout droit du Québec il y a bientôt sept mois via un Erasmus, Raphaël est un sympathique étudiant en design. Cependant, quand il enfile l’habit de ParkaOne, il perpétue une tradition du rap d’Outre-Atlantique, le clash.
Impitoyable mais avant tout très taquin, le jeune homme s’épanouit aussi dans le dessin. Ainsi, après avoir détruit votre réputation, il pourra vous refaire une image.
-
5 mars 2019, par Valentine De Beul
Laëticia a 30 ans, il y a deux ans sa vie a bien failli s’arrêter. Depuis, elle se déplace en fauteuil mais l’espoir de remarcher un jour ne la quitte pas. Retrouver l’usage de ses jambes est devenu son unique but dans la vie et elle n’en démord pas, un jour elle remarchera.
-
28 février 2019, par PhD
Christiane Taubira est femme de lettres, militante des droits humains et de la cause des femmes. La conférence qu’elle a donné au Studio 4 de Flagey inaugurait l’édition 2019 du festival La Religion dans la Cité -Corps et Religion-.
Madame Taubira fut Garde des Sceaux en France sous la présidence de François Hollande. Elle a porté la loi sur le mariage pour tous.
L’Observatoire des Religions et de la Laïcité -ORELA- est à l’initiative du festival La Religion dans la Cité.