Sonor: Accueil

logo ulb gris

École Universitaire de Journalisme de Bruxelles Faculté de Lettres, Traduction et Communication

Accueil > Magazines radio > Sur les traces de la précarité à Waterloo

26:34

Sur les traces de la précarité à Waterloo

Emmeline De Witte et Damien Martin

lundi 28 mars 2022, par PhD

Waterloo. Une ville « de riches » si on en croit les clichés de nombreuses et nombreux belges. Pourtant, ici comme ailleurs, des personnes vivent dans la rue. Au fil de ce reportage, vous découvrirez la vie de Franck, sans-abri depuis depuis 8 ans. Vous suivrez aussi la « bande à Balo », avec Jo, Eric et Osgur. Balou est un ancien flic de Bruxelles, il vivait seul sur Waterloo et comme il avait de la place chez lui, il a décidé de loger Jo, Eric et Osgur. Leur quotidien, leur ancienne vie à la rue, leurs virées au Frigo Solidaire mais aussi l’instabilité de leur situation sont autant d’éléments qui constitueront le fil de ce reportage. Entre préjugés envers les personnes sans-abri et sortie difficile de la rue, cette dernière est un lieu de vie éphémère et temporaire, mais la maison de Balou, un lieu qui l’est tout autant…

Réalisation : Emmeline De Witte et Damien Martin
Aide à la réalisation : Lise Ménalque et Leslie Doumerc
Édition audionumérique : Philippe Delchambre

Toute diffusion doit faire l’objet d’une demande préalable à emmeline.de.witte@ulb.be et Damien Martin damien-bages66@hotmail.fr

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.