Les Ateliers de l’Ecole universitaire de Journalisme de Bruxelles sont situés au campus du Solbosch de l’U.L.B. en vue directe de Radio Campus -la radio de la Communauté de l’Université Libre de Bruxelles- (92,1 MHz Région de Bruxelles-capitale et sur internet). Les Ateliers de journalisme disposent de sept bancs de montage virtuels sur logiciels libres, un studio et une régie aux normes broadcast, et qui composent les locaux dédiés au travail de production radiophonique.
SONOR emmagasine les travaux radio réalisés par les étudiants de premier et de second master, ainsi que les mémoires d’application en radio.
Contacts : Romano Faieta
Articles les plus récents
-
28 juin 2018, par Agathe Laurain
Une expérience sonore avec Siri.
-
28 juin 2018, par Elise Jeannelle
Débat entre étudiants sur la qualité numérique de l’Unif.
-
28 juin 2018, par Camille Vernin
A l’horizon d’une 5G généralisée en Europe d’ici 2020, les électro-hypersensibles ne trouvent plus leur place dans un monde de plus en plus hyperconnecté.
-
28 juin 2018, par Etienne Morisseau
Les croyants connectés, communauté religieuse et virtuelle.
-
28 juin 2018, par Héléna Coupette
Tinder, le fast-food du sexe.
-
28 juin 2018, par Nicolas Perrin
24h sans smartphone, une épopée déconnectée.
-
15 mai 2018, par Charlotte Rabatel
A quelques semaines d’obtenir son diplôme de médecin, Romeo revient sur ses années d’études entre syllabus et pratique. Racisme, science et vie privée, il s’est construit en même temps que le début de sa carrière.
-
15 mai 2018, par Emeline Descamps
A l’heure où des musulmans belges partent en Syrie et s’engagent dans la révolution contre le régime de Bachar Al Assad, des jeunes issus de l’immigration font le choix de rompre avec l’Islam. C’est le cas d’Ayoub. Il explique son choix et raconte son quotidien d’ex-musulman : celui d’un invisible au sein de sa communauté mais d’un engagé sur internet.
-
15 mai 2018
La RTBF passe au tout-numérique à partir du 1er mars prochain. Les téléspectateurs qui possèdent une antenne râteau devront adapter leur installation pour continuer à jouir des programmes de la chaîne publique. Explications dans un reportage de Magda Manolopoulou
-
15 mai 2018, par Coline Grueau et Isabelle Gobbo
Depuis dimanche matin, une centaine de personnes occupent le cloître Gesu situé à Saint-Josse-ten-Noode. Et ce, contre la volonté du propriétaire et de la commune. Mais qui sont ces personnes, et que va-t-il advenir d’eux, alors que la vague de froid est de retour chez nous ? Plus de détails dans ce reportage.