Les Ateliers de l’Ecole universitaire de Journalisme de Bruxelles sont situés au campus du Solbosch de l’U.L.B. en vue directe de Radio Campus -la radio de la Communauté de l’Université Libre de Bruxelles- (92,1 MHz Région de Bruxelles-capitale et sur internet). Les Ateliers de journalisme disposent de sept bancs de montage virtuels sur logiciels libres, un studio et une régie aux normes broadcast, et qui composent les locaux dédiés au travail de production radiophonique.
SONOR emmagasine les travaux radio réalisés par les étudiants de premier et de second master, ainsi que les mémoires d’application en radio.
Contacts : Romano Faieta
Articles les plus récents
-
25 avril 2017, par Pauline Martial
Passionné de guitare, Julien a intégré il y a deux ans le conservatoire de l’IMEP à Namur. Un privilège qu’il n’aurait jamais pensé avoir. Car s’il a le doigté d’un musicien accompli, Julien n’avait en revanche jamais étudié le solfège avant son entrée au conservatoire.
-
25 avril 2017, par Justine Massut
Passionnée de course à pied depuis son enfance, Anne a pris part à son premier marathon début avril. Elle est aussi l’auteur du blog "Dans la peau d’une runneuse" dans lequel elle transmet sa passion tant au débutants qu’aux coureurs chevronnés.
-
25 avril 2017, par Chadaporn Phayakhuan
Du haut de ses vingt ans, Liburna cumule quinze ans d’arts martiaux et quelques titres de championne. Mais à côté du combat, son coeur balance pour une autre passion : le dessin. Elles nous livre sa vision de ces deux passions que tout oppose...mais pas tant que ça.
-
20 avril 2017, par Séraphine Charpentier, Thibaud Kueny, Alexandre Theron
Quand on pense à la santé, deux aspects se dégagent : la curation, et la prévention. A Molenbeek, l’échevinat de la santé, dont le budget annuel est de 4000 euros par an, se concentre sur la prévention. Avec différents acteurs de terrain, nous allons voir quels sont les thématiques sur lesquelles est mis l’accent.
-
20 avril 2017, par Kawtar Tatekht, Marine Souxdorf, Laurenne K. Makubikua
Dans l’interculturalité, le mélange des cultures et le communautarisme sont deux aspects indispensables. Si bon nombres de citoyens et associations œuvrent pour ce dialogue interculturel, d’autres favorisent le communautarisme. Nous sommes allées à la rencontre de ces citoyens et acteurs de terrain.
-
20 avril 2017, par Elodie Badets, Lucy Dricot, Maureen Van Damme
Qu’est ce qui fait l’intégration d’une personne au sein de sa commune ?
A Molenbeek, les initiatives sont nombreuses afin de faire participer les habitants à la vie en communauté et de porter leurs projets au sein et en dehors de la commune.
Avec différents acteurs de la vie molenbeekoise, nous allons parcourir les nombreuses offres proposées et comprendre en quoi elles favorisent une intégration réussie au sein de la commune.
-
19 avril 2017, par Paul-Henri Yuma
Après ses études, Diana a quitté la Roumanie pour la Belgique à 24 ans. 10 ans passés à Bruxelles, elle est devenue secrétaire dans une agence de titres-services et la majorité de ses collègues sont roumaines. Dans ce portrait, Diana nous dévoile ses hobbies, son rêve caché et son amour pour la Belgique.
-
30 mars 2017, par Sarra El Massaoudi
Rappeur, slameur et écrivain, Manza est éducateur de formation. Depuis l’adolescence, il utilise l’écriture comme moyen d’expression et de partage. Rencontre avec cet artiste bruxellois.
-
30 mars 2017, par Aurian Lurquin
Vivre ses rêves n’est pas chose facile. Entre contraintes financières, familiales ou encore sociales, nombreuses sont les personnes n’ayant pas osé s’épanouir. Il suffit d’un pas vers le haut. Armand Diallo, 29ans, avait tout pour mener une vie tranquille. Malgré cela, il a décidé de croire en sa passion et de surmonter sa peur.
-
30 mars 2017, par Pierre Chabert
Ikea et tant d’autres proposent des meubles, des tapisseries ou toutes sortes d’objets qui dans leur confection sont à l’image de leur marque. L’esthétisme sert ici un but commercial. Emilie, 22 ans, est en passe de devenir designer. Elle veut dessiner en fonction des hommes et de leur milieu de vie et lutte ainsi contre la standardisation de l’esthétisme de nos objets.