Les Ateliers de l’Ecole universitaire de Journalisme de Bruxelles sont situés au campus du Solbosch de l’U.L.B. en vue directe de Radio Campus -la radio de la Communauté de l’Université Libre de Bruxelles- (92,1 MHz Région de Bruxelles-capitale et sur internet). Les Ateliers de journalisme disposent de sept bancs de montage virtuels sur logiciels libres, un studio et une régie aux normes broadcast, et qui composent les locaux dédiés au travail de production radiophonique.
SONOR emmagasine les travaux radio réalisés par les étudiants de premier et de second master, ainsi que les mémoires d’application en radio.
Contacts : Romano Faieta
Articles les plus récents
-
24 mars 2016, par Laura Duclerc
Meghanne est une jeune mère de deux enfants qu’elle élève seule tout en suivant un double Master.
Fatiguée mais folle de ses fils, elle mène tout de front sans ne jamais rien regretter.
-
23 mars 2016, par Olivier Blondeau
Julie Gebhart est une jeune chanteuse lyrique de 27 ans. Baignée dans la musique depuis sa plus tendre enfance, elle se destine à devenir soprano pour l’opéra. Parallèlement à sa carrière musicale prometteuse, elle est aujourd’hui en formation à la très réputée "International Opera Academy" de Gand.
-
23 mars 2016, par Saskia Violette de Noircarme
Passionnée de harpe depuis toute petite, Agnes en a fait son métier. A 26 ans, elle a déjà participé aux plus grands concours de harpe du monde. Une artiste complète et déterminée.
-
23 mars 2016, par Mathilde Ridole
Ingénieur son, métier du musicien de l’ombre. Baptiste Langlois, un jeune Bruxellois de 25 ans exerce cette profession avec une motivation : sa passion.
-
17 mars 2016, par Richard De Wulf
Audrey Dye est devenue carillonneuse titulaire à Wavre en 2013. Elle a fait de sa passion son métier. Elle prend plaisir à jouer ses morceaux tous les mercredi et samedi durant le marché. C’est sa manière à elle de faire vivre la cité du "Maca".
-
17 mars 2016, par Sammy Grynberg
Depuis quelques années, Brian a abandonné les leçons de tennis pour se lancer en politique. Une discipline dans laquelle il est tombé un peu par hasard...
-
17 mars 2016, par Eugénie Herbreteau
La foi, il l’avait déjà. Très jeune, Boris est attiré par une religion qui n’est pas la sienne : l’Islam. A 22 ans, il a enfin prononcé son attestation de foi. Portrait d’un jeune homme sensible et souriant qui ne jure que devant Dieu.
-
17 mars 2016, par Robin Poncelet
Nabil Fallah, jeune Molenbeekois de 21 ans participe au dynamisme de la commune et veut offrir une visibilité aux jeunes dont on parle trop peu. Pour la troisième fois, Nabil organise un concours de Street Talent en plus de ses autres activités. Focus sur un jeune aime faire bouger les choses.
-
17 mars 2016, par Laurenne K. Makubikua
Maxime, alias Skash, est un jeune slameur de 28 ans de la cité ardente. Il s’est fait connaître grâce aux scènes slam organisées à la Zone à Liège. Skash continue à présent son bout de chemin à la conquête de nouvelles scènes belges.
-
17 mars 2016, par Anthony Keppenne
Maxime Daye est le bourgmestre de la ville de Braine-le-comte. Un jeune bourgmestre, le plus jeune du Hainaut, qui prend à cœur son métier de responsable de la ville, avec un objectif : être toujours là pour ses citoyens et re-dynamiser sa ville.