Sergio, 26 ans, est depuis septembre le coach de basket du BCS Uccle. Pour la première fois, il entraîne des joueurs plus âgés que lui. Pas un soucis pour le jeune homme qui nous explique sa vision du coaching.
Les Ateliers de l’Ecole universitaire de Journalisme de Bruxelles sont situés au campus du Solbosch de l’U.L.B. en vue directe de Radio Campus -la radio de la Communauté de l’Université Libre de Bruxelles- (92,1 MHz Région de Bruxelles-capitale et sur internet). Les Ateliers de journalisme disposent de sept bancs de montage virtuels sur logiciels libres, un studio et une régie aux normes broadcast, et qui composent les locaux dédiés au travail de production radiophonique.
SONOR emmagasine les travaux radio réalisés par les étudiants de premier et de second master, ainsi que les mémoires d’application en radio.
Articles les plus récents
-
Esprit d’équipe et cohésion : Sergio, coach de basket
17 mars 2016, par Thibaud Kueny -
Edmond Vandenhaute, Président de l’Ordre des amis de Manneken-Pis
10 mars 2016, par Maureen Van DammeEdmond Vandenhaute est président de l’Ordre des amis de Manneken-Pis. Un personnage haut en couleurs, à l’image de cette asbl. Une passion commune unie ses membres : faire vivre la culture et le folklore bruxellois à travers Manneken-Pis. Des évènements sont organisés jusqu’à trois fois par jour, au pied du ket le plus connu de Belgique.
Rencontre avec une personnalité atypique. -
"Papa Jean-Marie", un flic pas comme les autres
10 mars 2016, par Kawtar TatekhtJean-Marie Vanoirbeek est devenu le policier star de Facebook en 2015. Une vidéo, où on le voit discuter en arabe et en lingala avec des jeunes, a fait le buzz sur internet. Policier avec une personnalité atypique, il place la compassion et l’échange au cœur de sa vie personnelle et professionnelle.
-
Appoline au pays des geeks.
10 mars 2016, par Alexandre TheronAppoline a 22 ans et elle est geek. Elle joue tous les jours et ne peut s’imaginer la vie de quelqu’un qui ne joue pas aux jeux vidéos.
Cette passion, elle la doit à ses grands parents, eux-mêmes joueurs.
C’est d’ailleurs son grand père qui lui a montré pour la première fois Zelda, qui est aujourd’hui son jeu préféré. -
Hélène, clarinettiste de jazz
10 mars 2016, par Marine SouxdorfHélène Duret a une passion dévorante : le jazz. Étudiante au conservatoire de Bruxelles, elle a décidé de se consacrer entièrement à sa clarinette et à sa clarinette basse. Elle rêve de pouvoir intégrer le milieu professionnel du jazz. Et même si celui-ci n’est peuplé presque que d’hommes, elle commence déjà à enchainer les projets musicaux.
-
Tatiana, prof à part pour école à part
10 mars 2016, par Marie RigotTatiana, 33 ans, enseigne depuis 8 ans maintenant au CEFA Ixelles-Schaerbeek. Cette école d’enseignement professionnel, Tatiana ne l’avait pas choisie, mais aujourd’hui elle ne se voit travailler nulle part ailleurs. Des débuts difficiles avec des élèves turbulents aux bons moments de ces dernières années, Tatiana a fait le tour avec nous de ses 8 premières années d’enseignement dans une école à part.
-
La voyageuse de livres
10 mars 2016, par Eloise SpeleersVendre des livres sur les marchés, voilà un métier qui disparait. Muriel, alias la voyageuse de livres, est une des trois derniers marchands de livres en Belgique. Depuis 7 ans, elle parcourt le Hainaut avec sa fourgonnette rouge.Portrait d’une femme passionnée de lecture et de partage.
-
Philippe Maystadt : L’Euro en question(s)
28 février 2016, par Philippe DelchambrePhilippe Maystadt est docteur en droit. Durant 18 ans il a occupé d’importantes fonctions comme ministre des finances. A deux reprises il fut vice-premier ministre, et de 2000 à 2011 Président de la Banque européenne d’investissement.
Aujourd’hui, Philippe Maystadt préside l’académie de recherche et d’enseignement supérieur -ARES- qui regroupe les établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles -, Il préside également le Centre international de formation (…) -
L’humour juif, du sacré sous le profane
18 février 2016, par Isabelle ChevalierThomas Gergely est, entre bien d’autres choses, Professeur honoraire à l’Université Libre de Bruxelles.
Il a enseigné la Maîtrise de l’Ecriture et de la Stylistique française au Département de Communication de la Faculté de Philosophie et Lettres. Il connait encore le visage et le nom des milliers d’étudiants qui ont eu le privilège de l’avoir comme professeur.
Il dirige l’Institut d’Etude du judaïsme et dispense encore ses cours où il traite d’histoire de la pensée juive.
Enregistrement (…) -
"Le nationalisme ou le recul de l’histoire" avec Mark Eyskens
18 février 2016, par Maxime BoudointMark Eyskens, économiste, professeur émérite à la KULuven et ancien premier ministre belge, s’interroge dans cette conférence intitulée " le nationalisme ou le recul de l’hsitoire", de la résurgence du nationalisme en politique. Qu’il soit à l’echelle régionale (la Flandre) ou des pays européens, Mark Eyskens s’inquiète de la montée d’un "égoïsme politique", il était accueilli à l’occasion des "Tribunes de l’ULB" le 18 février 2016.