Mathilde, jeune étudiante, est une Europénne dans l’âme. Curieuse et sociable, elle a tenté plusieurs fois l’expérience à l’étranger. Aujourd’hui, alors que l’Erasmus est en danger, elle se rend compte de la chance qu’elle a eu.
Les Ateliers de l’Ecole universitaire de Journalisme de Bruxelles sont situés au campus du Solbosch de l’U.L.B. en vue directe de Radio Campus -la radio de la Communauté de l’Université Libre de Bruxelles- (92,1 MHz Région de Bruxelles-capitale et sur internet). Les Ateliers de journalisme disposent de sept bancs de montage virtuels sur logiciels libres, un studio et une régie aux normes broadcast, et qui composent les locaux dédiés au travail de production radiophonique.
SONOR emmagasine les travaux radio réalisés par les étudiants de premier et de second master, ainsi que les mémoires d’application en radio.
Articles les plus récents
-
Mathilde , expérience à l’étranger
24 avril 2013, par Aurelie COSSON -
L’art contemporain, c’est l’art engagé
24 avril 2013, par Luigi LattucaLa foire d’art contemporain de Bruxelles a ouvert ses portes ce mercredi 17 avril à Brussels Expo jusque ce lundi 21. Deux amphithéâtres sont consacrés à plusieurs œuvres créées par des artistes uniquement représentés par des galeries. Nous avons donné la parole à une artiste belge engagée écologiquement qui vit de son art sans le soutien de l’une d’entre elles.
-
Robert Linsler, stagiaire sans âge
24 avril 2013, par Camille LoiseauA 66 ans, Robert veut continuer à travailler. Grâce au projet "stage sans âge", ce commercial à la retraite est devenu le temps de quelques mois commis de cuisine et serveur au restaurant Neptune d’Ixelles. Portrait d’un travailleur éternel pour lequel l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans ne devrait pas être la règle.
-
Manu Bonmariage
24 avril 2013, par Aurelia D’HollanderManu Bonmariage, c’est avant tout un des créateurs de la série documentaire Strip-Tease.
A 72 ans, le cinéaste Belge compte plus de cent réalisations à son actif.
Dans son dernier documentaire, La terre amoureuse, il suit le quotidien de 4 familles d’agriculteurs durant un an.
Ce film est un retour aux sources.
Le village ardennais où il a choisi d’installer sa caméra est également le village qui l’a vu naitre et grandir. -
Lydia Mutyebele
24 avril 2013, par Trezor LokwaLa conseillère communale de Bruxelles d’origine congolaise, Lydia Mutyebele, revient sur la violence dont a été victime un jeune homme à Gand. Le caractère raciste de l’agression interpelle cette femme politique qui a fait le soutien à la jeunesse un de ses fers de lance.
-
Frites suspendues, l’avis d’une voisine
24 avril 2013, par Davydov Oleg"Fritcot Bampa", une friterie dans le quartier d’Ixelles, a lancé l’initiative "frites suspendu". Basé sur le principe de "café suspendue" en Italie, cet concept permet les clients de cet établissement à payer une portion des frites extra avec leur commande. À la place de ces frites, ils reçoivent un jeton, lequel ils peuvent donner a une personne désavantagée. Avec le jeton, cette personne peut récupérer leurs frites dans la friterie. Mais que pensent les autres propriétaires des snacks du (…)
-
Portrait de Souhaïb Razouk, immigré syrien étudiant en Belgique
24 avril 2013, par Berangere Mc NeeseRencontre avec Souhaïb Razouk, immigré syrien étudiant à l’Université de Liège et dont la famille est restée au pays. Il participait lundi 22 avril dernier à l’Opération Syrie 12-12 à Bruxelles, afin de sensibiliser les belges à la cause de son pays.
-
Les sans-abris de Bruxelles
24 avril 2013, par Julie Levy-AbegnoliLe bourgmestre de Schaerbeek a annoncé vendredi dernier l’interdiction de la distribution de repas gratuits à la gare du Nord. Certaines associations auraient profité de ces occasions pour convaincre des jeunes d’aller combattre en Syrie. Un coup dur pour les centaines de personnes qui bénéficient de ces repas. David Presti-Jacoms, de l’association Cœurs en Action, dresse le portrait de ces personnes en difficulté.
-
Portrait de Sébastien Ministru
24 avril 2013, par Pierre-Guillaume CalvetSébastien Ministru porte différentes casquettes. Il travaille au magazine Moustique, sur Pure FM et écrit des pièces de théâtre. "Ciao ciao bambino" est sa dernière pièce qui se joue actuellement au Théâtre de la Toison d’or. Nous l’avons rencontré, l’homme se dévoile au micro de Radio Campus.
-
Portrait de Lucie Cloes, gardienne d’enfants
24 avril 2013, par Nathalie Van HoeckCe vendredi, les gardiennes d’enfant ont manifesté dans les rues de Bruxelles pour réclamer un vrai statut. Nous avons rencontré Lucie Cloes, une accueillante indépendante qui nous explique sa situation.